Produits


Présentation
Produits
sensorProbe2
SensorProbe8, 8-x20 et 8-x60
sensorProbe8Linux, 8L-x20 et 8L-x60
cameraProbe8
Capteurs intelligents
Nous contacter
Devenir revendeur

Capteurs intelligents

AccueilPlan du site
>>  Capteurs intelligents

Capteur de température

Ce capteur, de type semi-conducteur, est conçu pour enregistrer les données de température avec une grande précision. Les seuils de mesure vont de -55°C à +125°C.

Il est serti sur un câble Cat5 et muni d'un connecteur RJ45 qui lui permet d'être directement raccordé sur les boîtiers de la gamme sensorProbe.

Chaque capteur de température est doté de son propre identifiant SNMP qui lui permet d'être immédiatement reconnu, via le réseau, et ses données acheminées à la bonne destination (afficheur LCD, écran de contrôle, logiciel d'analyse, système d'alarme, etc.).

TéléchargerCapteur de température
Taille : 123 ko


Capteur 2 en 1 : température et humidité

Ce capteur permet de mesurer, à la fois, la température et l'humidité sur un seul et même port, ce qui permet de doubler la capacité de mesure de chaque port d'un boîtier sensorProbe.

Le capteur 2 en 1 permet une mesure de température comprise entre -40°C et +75°C et de 0 à 100% d’humidité relative.

Chacune des 2 fonctions, température et humidité, possède son propre identifiant SNMP permettant ainsi de collecter, via le réseau, les données de l'une et/ou l'autre des mesures.


Capteur déporté de température

Conditionné dans un boiter époxy étanche et doté d'un connecteur RJ45 qui permet de lui connecter un câble Cat5, le capteur déporté de température peut être installé jusqu'à une distance maximum de 300m du boîtier sensorProbe de raccordement.

Il permet une mesure de température de -55°C à +75°C.

Chaque capteur de température est doté de son propre identifiant SNMP qui lui permet d'être immédiatement reconnu et ses données acheminées , via le réseau, à la bonne destination (afficheur LCD, écran de contrôle, logiciel d'analyse, système d'alarme, etc.).


Capteur déporté 2 en 1 : température et humidité

Ce capteur permet de mesurer, à la fois, la température et l'humidité sur un seul et même port, ce qui permet de doubler la capacité de mesure de chaque port d'un boîtier sensorProbe.

A la différence du capteur 2 en 1 standard, installable à une distance de 30m maximum, le capteur déporté peut être installé jusqu'à 300m du boîtier sensorProbe de raccordement.

Chacune des 2 fonctions, température de -40°C à +75°C et humidité relative de 0 à 100 %, possède son propre identifiant SNMP, permettant ainsi de collecter les données, via le réseau, de l'une et/ou l'autre des deux mesures.


Détecteur de mouvement

Le détecteur de mouvement de la gamme sensorProbe est doté d'un grand angle de 150° et d'un capteur infrarouge qui détecte de façon efficace mouvements et déplacements, en particulier de corps humains.

Connecté à un sensorProbe, il permet de déclencher une alarme en cas d'intrusion ou de mouvement anormal dans l'espace qu'il surveille.

Ou encore, connecté à un cameraProbe, il peut, en plus de l'alerte standard, déclencher et expédier par email une série de prises de vues fixes ou une séquence vidéo permettant ainsi d'identifier la cause de l'événement.


Détecteur de tension AC

Le détecteur de tension AC de la gamme sensorProbe indique l'état d'une arrivée de tension (de 50 à 250VAC) et permet de savoir, à tout moment, si un matériel ou un site est correctement alimenté en courant alternatif.

Le détecteur de tension AC permet de déterminer simplement la présence ou l’absence d’alimentation électrique.

Le sensorProbe fait de multiples requêtes de lecture chaque seconde afin de connaître l’état de la source. En cas de défaillance de cette source, le détecteur, déclenche une alarme.

TéléchargerDétecteur de tension AC
Taille : 38 ko


Détecteur de tension DC

Le détecteur de tension DC de la gamme sensorProbe indique l'état d'une arrivée de tension et permet donc de savoir, à tout moment, si un matériel ou un site est correctement alimenté en courant continu.

Le sensorProbe fait de multiples requêtes de lecture chaque seconde afin de connaître l’état de la source. En cas de défaillance électrique, le détecteur, déclenche une alarme.

Ce detecteur permet de mesurer une plage de -60 à 0 Volts ou de 0 à 60 Volts. Par le biais de l’interface Web du sensorProbe, il est possible d’afficher un diagramme complet des niveaux de mesure.

TéléchargerDétecteur de tension DC
Taille : 57 ko


Convertisseur 4-20 mAmp

Les boîtiers de la gamme sensorProbe équipés de ce convertisseur de signaux peuvent être connectés à un transmetteur, permettant ainsi d'accueillir toute sorte de capteurs externes 4-20mAmpères et de communiquer des signaux analogiques sur une longue distance, dans des environnements soumis à des interférences électriques.

Cette technologie se révèle très utile en milieu industriel dès qu'il s'agit de collecter des données analogiques depuis un grand nombre de capteurs distants.

TéléchargerConvertisseur 4-20mA
Taille : 63 ko


Détecteur de fumée

Connecté à un boîtier sensorProbe, ce détecteur de fumée permet de sécuriser contre les risques d'incendie les locaux dans lesquels il est installé.

Il utilise un mode de détection par ionisation et doit être impérativement installé au plafond de la pièce qu'il sécurise.

Dès qu'une situation critique d'alarme est détectée, un boîtier sensorProbe équipé du détecteur de fumée est capable d'expédier un email indiquant la localisation et la description du problème.


Module relais électrique

Equipés de ce module relais électrique, les boîtiers sensorProbe sont capables de piloter une alimentation électrique à travers un réseau TCP/IP.

Ce module fonctionne en 110 et 220 VAC et être couplé avec tous les capteurs de la gamme.

Ainsi, ce module peut détecter de façon automatique à une alarme provenant de n'importe lequel des capteurs connectés au système et y répondre en éteignant ou allumant un équipement.

TéléchargerModule relais électrique
Taille : 67 ko


Détecteur d’eau

Le détecteur d'eau de la gamme sensorProbe est conçu autour d'un microprocesseur utilisant une technologie exclusive, capable de détecter la présence ou l'absence d'eau.

A la différence des détecteurs classiques qui mesurent la résistance de l'eau, ce détecteur de la gamme sensorProbe en mesure la capacitance. La différence est importante dans la mesure où la résistance de l’eau peut varier en fonction des impuretés qu'elle contient. Et de fait, les capteurs classiques cessent de fonctionner dans des eaux trop pures, à la résistance élevée, alors que le détecteur sensorProbe est, quant à lui, capable de détecter les eaux distillées les plus pures.

Télécharger Détecteur d’eau
Taille : 30 ko


Capteur de flux d'air

Connecté à un boîtier sensorProbe, le capteur de flux d'air est conçu pour sécuriser les équipements et les dispositifs dont le fonctionnement génère de la chaleur et qui nécessitent un flux d'air froid constant pour la dissiper.

Pour garantir la continuité de ce refroidissement, le capteur est placé dans le conduit de courant d'air et surveille ainsi, en permanence, l'état et le volume du flux d'air.

En cas de ralentissement du débit d'air, l'administrateur en obtiendra la mesure précise ainsi que son évolution dans le temps.

TéléchargerCapteur de flux d'air
Taille : 46 ko


Capteur de sécurité (contacteur magnétique)

Le capteur de sécurité magnétique de la gamme sensorProbe est constitué de deux éléments dont la réunion (état fermé) ou l'éloignement (état ouvert) est détecté par le boîtier sensorProbe hôte.

Ce type de contacteur se révèle utile dans différents dispositifs de contrôle d'accès ou de comptage (portes, fenêtres, portillons, etc.).

Un nombre illimité de ces contacteurs magnétiques peut être monté en série sur un même port du boîtier sensorProbe hôte.

TéléchargerCapteur de sécurité (contacteur magnétique)
Taille : 34 ko


Contact sec

Le capteur contact sec est en fait un simple interrupteur fonctionnant aussi bien en mode entrée qu'en mode sortie. Lorsqu'il est utilisé en mode sortie, le capteur peut fournir jusqu'à 20mAmpères, dont on peut définir la tension de sortie en niveau Bas ou Haut. En position Bas, la broche de sortie sera à 0 Volts et à 5 Volts en position Haut.

Lorsque le capteur est utilisé en entrée, tous les états d'erreur enregistrés sont conservés jusqu'à leur expédition à l’administrateur du système, via SNMP.

TéléchargerContact sec
Taille : 34 ko


Option 5 ou 10 contacts secs pour sensorProbe2

Le kit additionnel 5DCS15 permet de connecter jusqu'à 10 entrées contacts secs sur le sensorProbe2 (5 contacts sur chacun des 2 port RJ45).

Sur chacun de ces contacts, les états d'erreur enregistrés sont conservés jusqu'à leur expédition à l’administrateur du système, via SNMP.


Intégration de capteurs tiers

Les boîtiers de la gamme sensorProbe acceptent les capteurs et détecteurs d'autres constructeurs. Et plus encore, ils en conservent et en exploitent toutes les caractéristiques et fonctionnalités en y ajoutant la souplesse d'utilisation et de supervision de l’interface sensorProbe sur IP.

Cette interface propose une grande variété de fonctionnalités : intégration SNMP, générateur d'emails, de trappes, paramétrage aisé des limites et des seuils.



© sensorProbe